Contacter assistance specialiste pour le cms Wordpress téléphone 09 54 43 67 20

Comment modifier la police d’écriture sur WordPress ?

La police d’écriture d’un site internet contribue à le rendre attrayant pour vos visiteurs. Une police mal choisie et/ou pas à la bonne taille peuvent vous faire perdre de potentiels clients. Donnez une allure unique à votre site en modifiant les polices de caractères grâce aux fonctionnalités de personnalisation offertes par WordPress. Découvrez comment adapter les styles typographiques pour refléter l’identité de votre marque ou de votre projet.

 

Accès aux options de personnalisation de la police de son site

Pour accéder aux paramètres de personnalisation des styles d’écriture, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress. Cliquez sur « Apparence », puis sur « Personnaliser » pour ouvrir le menu dédié aux réglages visuels de votre site.

Sélection des typographies dans WordPress

Dans l’interface de personnalisation, recherchez la section « Polices » ou « Typographie« . Vous y trouverez un vaste choix de styles d’écriture prédéfinis. Sélectionnez ceux qui correspondent le mieux à vos préférences et à l’image que vous souhaitez donner à votre site.

Comment modifier la police d’écriture sur WordPress ?

Ajustement des paramètres de style

Après avoir choisi une police, vous pouvez la personnaliser en modifiant sa taille, son épaisseur, son espacement et son style (italique, gras, etc.). Ajustez les options pour chaque élément de texte de votre site, tels que les titres, les sous-titres et le corps du texte.

Prévisualisation et enregistrement les modifications de votre police

Lorsque vous avez terminé de personnaliser les polices de caractères de votre site WordPress, prévisualisez le rendu sur votre site pour vous assurer qu’il correspond à vos attentes. Si vous êtes satisfait du résultat, enregistrez les modifications pour les appliquer à votre site en ligne.

A lire également :   Pourquoi wordpress est il le meilleur cms pour le SEO des sites?

 

En fonction du thème installé, cette option peut ne pas être disponible. Vous devez donc suivre la procédure qui suit, pour intégrer de nouvelles polices sur votre site web. Vous pouvez également passer par un expert WordPress pour être accompagner dans cette démarche.

 

Comment installer de nouvelles typographies sur son site WordPress ?

Si les polices proposées par WordPress ne répondent pas à vos besoins, ou ne correspondent pas à votre charte graphique, vous pouvez également utiliser des styles d’écriture provenant de sources externes, tels que Google Fonts ou Adobe Fonts. Pour ce faire, vous devrez ajouter un code CSS personnalisé à votre site.

 

La personnalisation des polices de caractères est un moyen simple et efficace d’améliorer l’apparence de votre site WordPress. Explorez les différentes options disponibles et choisissez celles qui reflètent le mieux votre personnalité et votre projet en ligne. N’hésitez pas à expérimenter pour créer une expérience visuelle unique et attrayante pour vos visiteurs. Vous n’avez pas réussi à modifier les polices de votre site WordPress ? N’hésitez pas à contacter notre support WordPress au 09 54 43 67 20.

up wordpress