Comment contacter le support Wordpress téléphone : 09 54 43 67 20

Le plus gros vol de données en France

Vol de données sur France Travail

Certainement l’un des plus important vol de données vient d’être rendu public. Il touche plus de 43 millions de Français.

Lors de la grosse cyberattaque touchant presque tous les sites de l’État, c’est le site de France Travail qui a été particulièrement impacté. Les données (nom et prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale, identifiant France Travail, adresses mail et postale et numéros de téléphone) de Français inscrits à Pôle Emploi de plus de 20 ans ont été volées par des hackeurs ! En savoir plus ici.

Plus que jamais, ne cliquez en aucun cas sur un lien depuis un mail sans être CERTAINS que ce mail ne soit pas un fake.

 

Vol de données : Comment m’assurer de l’identité de l’expéditeur d’un mail ?

Aucune solution n’est fiable à 100%, aucune. Les hackeurs s’en donnent à cœur joie pour voler les données. Chaque fois qu’une porte est fermée par les FAI (fournisseurs d’accès internet), les logiciels de gestion d’email etc… les hackeurs affûtent leurs armes et détournent à leur profit une nouvelle fois les sécurités.

Pour nos clients bénéficiant d’une assistance wordpress à l’année, n’hésitez pas à nous transmettre vos emails suspects.

 

Une bonne conduite et un réflexe à adopter : NE JAMAIS CLIQUER SPONTANÉMENT SUR UN LIEN

Avant de cliquer sur le lien, la plupart des clients de messagerie (outlook, thunderbird) – tout au moins pour leur version Windows sur PC – affichent le lien de destination lors du survol avec la souri. Soyez patient. Amenez le curseur de votre souri sur le lien, ne cliquez pas, attendez de bien contrôler le nom de domaine et soyez certain qu’il s’agisse bien de l’émetteur attendu. Le hackeur achètent de noms de domaines proches des noms de domaines qu’ils souhaitent usurper. Ainsi, il pense vous duper plus facilement afin de voler vos données personnelles.

A lire également :   Que faire si mon site WordPress dysfonctionne après une mise à jour de PHP ou de WordPress ?

Entre le vol les semaines passées, de nos données sur les sites cousins de l’assurance maladie, et le vol de données massif opéré sur le France Travail nous sommes plus que jamais à la merci des hackeurs. Il ne s’agit pas du premier site d’État concerné, comme nous vous l’expliquions dans cet article : Vol de données, un scandale d’état.