Assistance WordPress – 09 54 43 67 20

Référencement naturel (SEO) WordPress

L’objectif premier d’un site internet est qu’il soit vu par vos différentes cibles. Un beau site que personne ne voit, ne sert à rien. Notre service d’assistance au CMS WordPress vous propose de nombreuses solutions pour optimiser votre visibilité et votre présence dans les premiers résultats des moteurs de recherche grâce au référencement naturel de sites WordPress.

Pourquoi optimiser le SEO de mon site WordPress ?

Grâce à de bonnes pratiques, votre site internet WordPress peut être une formidable vitrine de votre activité et source d’apports de potentiels clients. C’est pourquoi, il est important d’apporter un soin particulier à sa construction, afin de travailler le référencement naturel de WordPress. Ainsi, vous gagnerez en visibilité sur les moteurs de recherche, comme Google ou Bing.

En mettant en place une stratégie SEO, l’objectif sera d’arriver en tête sur une sélection de mots-clés pertinents pour votre entreprise. Le référencement naturel permet d’être vu de votre ou vos cible(s).

Référencer son site WordPress est un travail méticuleux, qui demande du temps et de l’expertise. C’est pourquoi, il est préférable de confier cette mission primordiale à des chargés de référencement, experts dans le CMS WordPress. Le pôle SEO de notre support WordPress travaille depuis plus de 15 ans au référencement de sites internet.

Comment travailler le référencement naturel d’un site WordPress ?

Il existe de nombreux critères à travailler en SEO. Google en prend en compte plus de 200. L’optimisation SEO d’un site WordPress va passer notamment par :

  • la structure du site internet ;
  • les performances du site web ;
  • l’hébergement WordPress ;
  • la qualité des contenus des pages ;
  • le maillage interne ;
  • les permaliens (URLs) ;
  • les meta données ;
  • les Backlinks ;
  • etc…

Et pour mettre en place un référencement naturel WordPress pérenne, il important de penser sa stratégie SEO au moment de la création du site, ou bien après avoir effectué un audit SEO WordPress.

Référencement naturel WordPress : l’audit SEO

Cette étape permet d’effectuer une analyse complète d’un site existant, afin de savoir si un travail de référencement sur le site WordPress a déjà été fait avant. Le SEO Manager va également définir les axes de la stratégie, adaptés à vos objectifs de visibilité. L’audit de référencement naturel est organisé de la manière suivante :

  1. Audit des mots-clés sur lesquels votre site est déjà présent, ainsi que définir ceux sur lesquels il serait intéressant de se positionner.
  2. Audit de la concurrence, afin d’analyser leur présence et s’ils ont également une stratégie SEO en place.
  3. Audit technique SEO du site WordPress pour en améliorer ensuite les performances.
  4. Audit On-Page pour vérifier comment sont référencer les pages et leur état.
  5. Audit du contenu du site internet.
  6. Audit de l’UX pour se mettre à la place de l’internaute et voir si sa navigation est correctement optimisée.
  7. Audit des backlinks afin de définir quels sont les autres sites qui font référence au miens.

Référencement naturel WordPress : Comment réaliser une analyse SEO ?

Source : Audit SEO : comment auditer le référencement d’un site ?

Puis-je travailler le SEO de mon site WordPress seul ?

Le référencement naturel d’un site WordPress peut être une formidable source d’acquisition, s’il est fait correctement. Nous vous conseillons que trop de faire appel à une agence de référencement naturel spécialisée dans le SEO de sites sous WordPress, comme la nôtre. Confiez cette mission à un professionnel du référencement naturel WordPress.

Toutefois, grâce à une formation WordPress, apprenez les bases du SEO afin que chaque modification de contenu ou action effectuée sur votre site internet améliore son positionnement.

La maintenance d’un site WordPress et la sécurisation du CMS WordPress influe également sur le référencement naturel. Un site mal géré ou attaqué pourra être pénaliser par les moteurs de recherche, voir complètement déclassés.