Assistance WordPress – 09 54 43 67 20

Site WordPress attaqué

Votre site WordPress est attaqué ? Nos experts WordPress interviennent sur des sites WordPress piratés tous les jours.

Grâce à ses 43% de part de marché, WordPress est la technologie de création de sites web la plus utilisée dans le monde ! Avec une telle popularité, les hackers préfèrent donc cibler les sites internet réalisés avec ce CMS, car elles ont le plus de chance d’aboutir.

Pour autant, pas de panique. Si WordPress est le meilleur CMS du marché, ce n’est pas pour rien. Avec les compétences et l’accompagnement adéquate, votre site peut être très bien sécurisé et ainsi minimiser les risques d’attaque sur votre site WordPress.

Votre site WordPress a été piraté ? Notre assistance WordPress est à votre écoute pour vous apporter les meilleures solutions de réparation de sites WordPress. N’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes WP au 09 54 43 67 20 pour désinfecter votre site WordPress.

 

Comment réparer WordPress ?

Suite a une attaque WordPress, votre site internet n’est plus opérationnel ? Un site WordPress piraté peut avoir de nombreuses causes : CMS pas à jour, hébergement pas assez sécurisé, noms d’utilisateur et mots de passe trop faibles, etc…

Pour procéder à la réparation d’un site WordPress attaqué, un expert du CMS doit en premier lieu effectuer un audit du site infecté. Cela lui permettra d’identifier les failles de sécurité responsables du piratage de votre site WordPress. Il pourra ensuite appliquer les solutions adéquates pour éviter que cela ne se reproduise plus à l’avenir.

 

Comment éviter qu’un site WordPress se fasse pirater ?

Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez mettre en place pour réduire les risques de piratage de votre site WordPress.

Effectuez les mises à jour du CMS WordPress

La mise à jour dans la dernière version de WordPress est la principale action de maintenance WordPress à effectuer sur votre site internet. Les mises à jour permettent de corriger les failles de sécurité détectées dans les précédentes versions, de corriger d’éventuels bugs du CMS et d’apporter des améliorations fonctionnelles.

Mettez à jour vos extensions WordPress

Il n’y a pas que le CMS WordPress qui doit être mis à jour. Tous les éléments tiers, comme le thème et les plugins WordPress doivent également être maintenus dans leur dernière version. Vérifiez bien que l’éditeur de votre extension WordPress continue à proposer des mises à jour compatibles avec les nouvelles versions du CMS.

Vérifiez les éditeurs de vos extensions WordPress

Sur WordPress, des thèmes et plugins gratuits se trouvent facilement. Si tous ne sont pas à éviter comme la peste, il est important de vérifier la réputation de l’éditeur afin de ne pas installer une extension qui permettra de pirater votre site WordPress. Vérifiez également si l’éditeur propose régulièrement des mises à jour de son extension. Si c’est le cas, super ! L’extension est suivie et propose un support en cas de problème.

Pour plus de sécurité, vous pouvez télécharger les extensions WordPress dont vous avez besoin directement ici.

Modifier l’accès à votre tableau de bord

Par défaut, l’accès à l’administration de votre site WordPress se fait via le lien /wp-admin. Tous les hackers testeront ça en premier pour accéder à votre site. Pour leur complexifier la tache, vous pouvez modifier votre lien de connexion.

Des noms d’utilisateur et mots de passe forts

Le premier utilisateur créé s’appellera « admin ». Renommez le nom d’utilisateur pour sécuriser l’accès à votre site. Les mots de passe choisis pour les comptes utilisateurs devront également être forts. Il est recommandé d’utiliser 8 à 12 caractères minimums, en combinant les lettres minuscules, lettres majuscules, chiffres et caractères spéciaux afin d’obtenir un mot de passe fort et difficilement piratable.

Choisir un hébergement sécurisé pour votre site WordPress

Pour qu’un site internet soit en ligne, vous devez souscrire à un hébergement. Si certains souhaitent faire des économies sur ce poste, attention ! Un hébergement bas de gamme peut être source de nombreuses failles de sécurité que vous ne pourrez pas corriger.

Consultez notre page pour bien choisir votre hébergement WordPress.

Désactivez la fonction Éditeur de fichier

Si un hacker arrive à se connecter à votre site WordPress, il ira vers cet outil pour modifier le code source. Il est donc primordial de le désactiver.

7 conseil pour sécuriser un site wordpress

Le risque 0 n’existe pas. Tous les sites internet du web sont susceptibles de se faire attaquer un jour. Ces mesures sont la base de la sécurité WordPress. Ces solutions doivent être mises en place par un développeur WordPress. Si vous n’avez pas la ressource au sein de votre activité, vous pouvez contacter notre support WordPress au 09 54 43 67 20.